Le Musée de Charlevoix a besoin de vous pour rouvrir le 29 mai

Par Karine Dufour-Cauchon 11:33 AM - 24 mai 2020
Temps de lecture :

Sylvain Gendreau, directeur général du Musée de Charlevoix.

Le Musée de Charlevoix est prêt à accueillir à nouveau les amateurs de patrimoine et de culture le 29 mai. Toutefois, ils ont besoin de vos témoignages de réconfort suite à ces deux derniers mois de confinement. 

L’institution qui désirait fêter en grand son 30e anniversaire a dû changer ses plans.  C’est partie remise pour la célébration: la direction artistique souhaite plutôt faire vivre un moment de réconfort et de solidarité avec les gens de la région.

C’est pourquoi l’équipe du Musée demande l’aide des Charlevoisiens, afin de concocter une exposition “qui leur fera du bien”. À partir du lundi 25 mai, sur la page Facebook du Musée de Charlevoix, les gens seront invités à donner leurs idées sur ce qui leur apporte du réconfort. Qu’elles soient en raison de la pandémie ou dans la vie de tous les jours, ces habitudes seront partagées ensuite dans une exposition à l’aide des 10 000 artefacts et œuvres d’art qui dorment dans les voûtes du musée trentenaire.

Des propositions de thématiques et d’objets que nous avons dans nos collections seront également données quotidiennement. Vous pourrez nous répondre par la page Facebook du Musée de Charlevoix ou par courriel au: communication@museedecharlevoix.qc.ca

“Nous sommes vraiment contents d’ouvrir à nouveau les portes du Musée, souligne le directeur général Sylvain Gendreau. Il y aura un trajet à respecter, de la désinfection et de la distanciation comme partout où les gens vont aujourd’hui. Avec notre orientation de cette année, nous voulions nous rapprocher des gens de la région. Avec la nouvelle exposition avec les témoignages des gens d’ici, ça demeure dans la même optique. On a hâte de vous voir!”, témoigne-t-il .

Partager cet article