Le Rallye de Charlevoix garde le cap et se tiendra du 23 au 25 octobre

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Rallye de Charlevoix garde le cap et se tiendra du 23 au 25 octobre
Les gagnants du Rallye 2019: Nicolas Laverdière et Vincent Trudel. (Photo : Courtoisie Marie-Lyse TremblayRallye de Charlevoix)

Le Rallye de Charlevoix aura lieu du 23 au 25 octobre, mais il sera adapté aux circonstances et à la réalité que l’on vivra cet automne.

Des mesures spécifiques pour l’accueil des concurrents, les bénévoles, les officiels et les médias sont déjà à l’étude. L’accueil des spectateurs sera évalué ultérieurement, en fonction des restrictions gouvernementales qui pourraient demeurer en vigueur à l’automne. Le format de l’événement sera par ailleurs réduit afin de limiter le plus possible les coûts des équipages.

« Il est tout à fait envisageable de présenter le volet compétition sur une seule journée, ou légèrement plus, sans que cela affecte la valeur sportive de notre événement » a indiqué le coordonnateur Samuel Tremblay. Le travail de préparation se poursuit! Nous remercions les commanditaires, municipalités et toutes les personnes impliquées dans notre événement. Nous pouvons aussi garantir que différentes options sont à l’étude pour offrir aux participants un magnifique Rallye de Charlevoix qui leur permettra, nous le souhaitons,
d’oublier au moins l’espace d’un week-end les moments difficiles que nous vivons présentement ».

Photo: Courtoisie Rallye de Charlevoix

L’événement fait partie de la Coupe nord-américaine, du Championnat canadien, du Championnat est-canadien et du Championnat du Québec des Rallyes. Les organisateurs de deux autres événements de rallye de performance présentés au Québec, le Rallye International Baie-des-Chaleurs et le Rallye Défi (présenté en événement régional uniquement), ont annoncé être contraints de se retirer du calendrier 2020 en raison des conséquences de la pandémie de coronavirus.

Favoriser la présence des concurrents qui auront été privés de compétition, bien souvent depuis plus de huit mois, est l’un des objectifs de l’organisation de cette édition, qui sera la troisième étape d’un Championnat canadien des rallyes ramené désormais à six manches. L’organisation a également comme priorité de garantir aux bénévoles de pouvoir contribuer à l’événement dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des