Le Camp Le Manoir conserve ses camps de jour

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Camp Le Manoir conserve ses camps de jour
Il y aura un camp de jour cet été à Saint-Urbain. (Photo : Page Facebook du Camp Le Manoir)

Dans le contexte de la COVID-19, plusieurs décisions ont dû être prises concernant les différents programmes offerts au Camp le Manoir. Les camps de vacances ne pourront être offerts en raison des directives de la Santé publique.

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons cette décision, a précisé le directeur général Thomas Lepage-Gouin. La Santé publique a émis de nombreuses directives, dont la distanciation sociale, l’interdiction de rassemblement et les contacts limités. La logistique entourant l’hébergement, les repas et les activités de camps de vacances ne nous permettent pas d’offrir une expérience en camps qui répond aux attentes des campeurs et aux standards de qualité du Camp le Manoir. »

Il ajoute que chaque décision a été dûment réfléchie. La priorité est la santé de la population, des campeurs et de l’équipe. Le respect de la mission et la pérennité de l’organisme ont aussi été pris en compte.

Les camps de jour municipaux pourront avoir lieu aux Éboulements, à Saint-Urbain, à Saint-Hilarion, à Notre-Dame-des-Monts et à L’Isle-aux-Coudres. « Ayant à cœur les familles de la communauté charlevoisienne et ayant comme priorité la santé et la sécurité de celle-ci, nous croyons que les camps de jour ont un rôle important à jouer afin de briser l’isolement des enfants, de leur faire vivre des vacances inoubliables et de permettre un retour au travail des parents, a noté le directeur général. C’est pour ces raisons que le Camp le Manoir offrira des camps de jour cet été. »

Les mesures imposées par la Santé publique seront suivies à la lettre afin d’offrir un milieu sécuritaire. Les camps de jour subiront des ajustements afin de se conformer aux normes d’opération émises par la Santé publique. Ces changements affecteront la capacité d’accueil, les services offerts et la programmation de l’été 2020. Précisons que la collaboration des municipalités partenaires a été essentielle pour permettre d’offrir des camps de jour.

Camp d’anglais

Présentant des défis de programmation et de ressources humaines, l’organisme est encore en réflexion quant à la possibilité d’offrir ce camp. Il fera des annonces sous peu sur cette possibilité.

Le Camp le Manoir tient à remercier ses clients, ses campeurs, son équipe dévouée et ses partenaires pour leur solidarité. « Pour nos campeurs qui seront avec nous cette année, nous serons heureux de vivre cette page d’histoire avec vous, a conclu M. Lepage-Gouin. Pour nos campeurs qui ne pourront venir au Camp le Manoir cet été, nous ne vous oublions pas et nous vous retrouverons tous un peu plus grands en 2021. »

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des