Le camp de jour remplacé par de nouveaux services à la Maison de la Famille

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Le camp de jour remplacé par de nouveaux services à la Maison de la Famille
La Maison de la famille - archives

Considérant la situation sociale actuelle et les ressources de l’organisme, la Maison de la famille de Charlevoix reporte son camp de jour en 2021. Une nouvelle offre de services estivaux voit le jour. 

Le répit-garderie reprendra progressivement son offre de service tout en respectant les normes sanitaires du 28 mai au 26 juin pour les enfants de 2 ans ½ à 5 ans. Il sera ouvert 4 jours par semaine. De plus, un nouveau service de répit-poussette débutera le 1er juin avec les enfants de 2 ans ½ et moins, durée 1h/sortie pour donner un répit aux parents, horaire flexible.

Le répit-garderie estival débutera le 29 juin pour les enfants de 2 ans ½ à 5 ans. Il sera ouvert 3 jours par semaine. Des journées thématiques ponctuelles hebdomadaires seront offertes pendant l’été aux enfants de 3 à 5 ans. Les horaires restent à confirmer.

« Dans le but d’apporter du soutien aux parents et de respecter les recommandations de la Santé publique, certains services prendront formes progressivement. Ce sera une première expérience pour l’organisme d’offrir le répit-garderie pendant l’été. Celui-ci sera accompagné du nouveau service de répit-poussette et de journées thématiques hebdomadaires. La combinaison de ces services permettra de soutenir un plus grand nombre de parents, une liste d’attente sera ouverte. Les mesures sanitaires recommandées sont mises en place pour recevoir les enfants, selon le ratio à respecter », informe l’organisme par comuniqué.

Les groupes de parents se poursuivront par visioconférence pendant l’été. Comme ils sont en préparation, les parents pourront communiquer avec les éducatrices, Audrey-Ann et Marjorie, par téléphone à partir du 26 mai seulement. Les réservations sont obligatoires, par téléphone seulement au 418-665- 3282 poste 222.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des