Julien Dufour est le nouveau président de Maison Mère Baie-Saint-Paul

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Julien Dufour est le nouveau président de Maison Mère Baie-Saint-Paul
L'homme d'affaires Julien Dufour présidera Maison Mère Baie-Saint-Paul. (Photo : Courtoisie)

Julien Dufour a été élu président de Maison Mère Baie-Saint-Paul par les administrateurs du Centre de gestion du complexe PFM. Il succède au maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, qui assurait la présidence depuis décembre 2016.

Le maire de Baie-Saint-Paul, qui avait annoncé son désir de passer le flambeau de la présidence il y a quelques mois, s’est dit très heureux des nouvelles nominations et de son nouveau rôle dans l’aventure de Maison Mère. À ce propos, M. Dufour tenait à ce que sa première intervention comme président soit une motion de remerciement à l’endroit de M. Fortin pour souligner son importante contribution dans le projet.

« Le leadership de M.Fortin pour démarrer le projet ambitieux et bien faire le maillage entre les deux entités; la ville comme propriétaire et notre corporation comme entité de gestion, a été essentiel. » a souligné Julien Dufour.  Bien connu du milieu des affaires, il entend prioriser dès le début de son mandat l’équilibre budgétaire en poursuivant les efforts pour le contrôle des dépenses tout en contribuant activement au développement des affaires, et ce, en travaillant étroitement avec la Ville de Baie-Saint-Paul, les administrateurs de Maison Mère et la
direction générale.

Au sein du nouvel exécutif de l’organisme siègeront Luc Goudreau à titre de vice-président, Marie Aboumrad comme secrétaire et Jean-Pierre Anctil à titre de trésorier. Les autres administrateurs nommés au conseil sont Patrick Lévesque, Martin Bouchard, Mélanie Hudon et  le maire Jean Fortin. Soeur Doris Lamontagne agit comme membre invitée. Le rapport annuel d’activités et les états financiers de Maison Mère sont disponibles sur le site internet de Maison Mère, dans la section à propos.

Maison Mère en temps de crise de la COVID-19

Contrainte en mars à interrompre ses activités en raison des directives gouvernementales, Maison Mère a dû rapidement mettre en place les mesures qui lui permettraient de limiter les impacts pour elle-même et pour ses occupants. Malgré des impacts financiers importants, les efforts concertés de l’organisme pour réduire les dépenses, jumelés au soutien des différents programmes gouvernementaux permettent aujourd’hui à Maison Mère de maintenir le cap sur un budget prévisionnel 2020 équilibré.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des