13 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
13 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul
Catherine Dufour, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital de Baie-Saint-Paul est accompagnée de l'organisateur Maurice Lavoie.

Le Quillothon, qui a eu lieu en février,  a permis de recueillir 13 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital De Baie-Saint-Paul.

Dans la foulée des développements en lien avec la pandémie et suivant les directives émises par le gouvernement du Québec qui interdit les visites dans les hôpitaux et les CHSLD, l’activité de remise de chèque en compagnie des résidents à l’intérieur de l’établissement n’a pas pu avoir lieu tel que prévu.

Précisons que l’organisateur Maurice Lavoie, grand ami de la Fondation, est fier d’avoir pu contribuer à l’aménagement d’espaces de vie thématiques au sein des différentes unités de l’établissement pour les résidents du CHSLD de Charlevoix-Ouest. Ce projet permettra aux résidents de faire des activités quotidiennes « comme à la maison » et de combler leurs besoins de se sentir utile, de se réaliser et d’être autonomes. Les espaces de vie deviendront également des outils thérapeutiques pour le personnel qui accompagne les résidents.

L’organisateur et les partenaires. Photo : Pierre Rochette

Le Quillothon, qui avait réuni une centaine de personnes, est devenu une tradition à la Fondation. « Le succès de l’événement n’aurait pas été possible sans la collaboration de Mario Tremblay, propriétaire du Quillorama de Baie-Saint-Paul et de la famille Ménard, propriétaire du supermarché IGA de Baie-Saint-Paul et présidents d’honneur de l’activité pour une cinquième année consécutive », a soutenu la directrice de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, Catherine Dufour.

En terminant, la Fondation remercie Maurice Lavoie pour ses 10 ans de bénévolat au sein de son organisation. « Il est une personnalité phare de notre communauté, a ajouté Mme Dufour. Par son dévouement et son implication, il a permis de mener à bien plusieurs projets de développement qui visent à améliorer les soins de santé et les services sociaux pour la population de Charlevoix. L’équipe de la Fondation espère pouvoir compter sur son soutien pour de nombreuses années à venir. »

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des