(VIDÉO) 5 500 internautes ont célébré la Fête des Patriotes avec le Bloc Québécois

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 AM - 20 mai 2020
Temps de lecture :

Caroline Desbiens lors de la célébration virtuelle de la journée des Patriotes organisée par le Bloc Québécois

5 500 personnes ont assisté dimanche 17 mai à l’événement virtuel du Bloc de la Fête des Patriotes organisé par le Bloc Québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix et diffusé en direct sur la plateforme Facebook.

Une demi-douzaine d’artistes et la députée Caroline Desbiens, qui agissait aussi à titre d’animatrice, ont offert une prestation sentie et choisie pour l’occasion. La députée a initié le segment musical avec sa chanson hommage à René Lévesque. Par la suite, Alexandre Belliard (Papineau), Alain Tremblay (Trouver sa voie), Jules Al-Simaani-Goulet (oeuvre pianistique néo-classique du Québécois Jean-Michel Blais) et Geneviève Jodoin, en compagnie de Fred Boudreault avec leur magnifique prestation du classique de Gilles Vigneault, Les gens de mon pays, ont enchaîné avec des morceaux inspirants.

Christian Harvey de la Société d’histoire de Charlevoix et la députée de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, enseignante d’histoire ont aussi profité de l’occasion pour présenter des exposés sur le travail des Patriotes et de leur histoire dans Charlevoix.

https://www.facebook.com/carolinedesbiensbq/videos/248141132933727/?t=0

Pour sa part, le chef du Bloc Québécois a aussi participé avec une apparition vidéo. « Chaque année arrive avec son contexte. Cette année, je crois qu’on peut définir le patriotisme par la compassion, par la générosité et par la sensibilité à ce qu’est la réalité d’autrui. Il y a bien des fois où des gestes plus banals demandent beaucoup de courage. Pensons à nos travailleurs de la santé en première ligne :  des gens exposés oeuvrant avec bravoure au quotidien et qui se comportent comme de grands Patriotes »,a-t-il soutenu.

En date de mardi matin la publication avait atteint plus de 10 000 personnes sur le web et plus de 5 500 personnes ont visionné la vidéo, selon le Bloc.

 

Partager cet article