(VIDÉO) 5 500 internautes ont célébré la Fête des Patriotes avec le Bloc Québécois

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
(VIDÉO) 5 500 internautes ont célébré la Fête des Patriotes avec le Bloc Québécois
Caroline Desbiens lors de la célébration virtuelle de la journée des Patriotes organisée par le Bloc Québécois

5 500 personnes ont assisté dimanche 17 mai à l’événement virtuel du Bloc de la Fête des Patriotes organisé par le Bloc Québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix et diffusé en direct sur la plateforme Facebook.

Une demi-douzaine d’artistes et la députée Caroline Desbiens, qui agissait aussi à titre d’animatrice, ont offert une prestation sentie et choisie pour l’occasion. La députée a initié le segment musical avec sa chanson hommage à René Lévesque. Par la suite, Alexandre Belliard (Papineau), Alain Tremblay (Trouver sa voie), Jules Al-Simaani-Goulet (oeuvre pianistique néo-classique du Québécois Jean-Michel Blais) et Geneviève Jodoin, en compagnie de Fred Boudreault avec leur magnifique prestation du classique de Gilles Vigneault, Les gens de mon pays, ont enchaîné avec des morceaux inspirants.

Christian Harvey de la Société d’histoire de Charlevoix et la députée de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, enseignante d’histoire ont aussi profité de l’occasion pour présenter des exposés sur le travail des Patriotes et de leur histoire dans Charlevoix.

Journée nationale des Patriotes avec Caroline Desbiens

Le 17 mai, célébrons ensemble la Journée nationale des Patriotes!Merci à tous nos participants !Lien vers la page d'Alexandre Belliard ; https://www.facebook.com/alexandrebelliard.legendesLien vers la page de Jules Alsima Anigoulethttps://www.facebook.com/jules.alsimaanigouletLien vers la page d'Alain Tremblay ; https://www.facebook.com/Alain-Tremblay-586280085066175/Lien vers la page de Geneviève Jodoin ; https://www.facebook.com/genevievejodoinmusique/Lien vers la page de la société d'histoire de Charlevoix ;https://www.facebook.com/societedhistoire.decharlevoixLien vers vers la page de la députée de Beauport-Limoilou, Julie Vignola ; https://www.facebook.com/JulieVignolabq/À l’occasion de la Journée nationale des Patriotes aura lieu un événement très convivial mariant histoire nationale et locale en lien avec nos Patriotes avec l’historien Christian Harvey. Le tout sera agrémenté par quelques mots de notre amie la Députée bloquiste du comté Beauport-Limoilou Julie Vignola! Puis notre Chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet nous adressera en différé son mot patriotique suivi de celui de l’auteur et musicien arrangeur Fred Boudreault!La voix et la musique de notre députée Caroline Desbiens initiera les prestations de ses amis(es) et complices ! Comme promis!! Roulement de tambour : Les voici : Alexandre Belliard, Isabelle Simard et Éric Larochelle, Alain Tremblay, Jules Al-simaani-Goulet, et nulle autre que la Voix du Québec Geneviève Jodoin!!! Un beau programme pour célébrer le printemps et l’histoire !! Distanciation sociale oblige, l’événement se tiendra en ligne dimanche 17 mai 2020, dès 13h.

Posted by Caroline Desbiens – Bloc Québécois on Sunday, May 17, 2020

Pour sa part, le chef du Bloc Québécois a aussi participé avec une apparition vidéo. « Chaque année arrive avec son contexte. Cette année, je crois qu’on peut définir le patriotisme par la compassion, par la générosité et par la sensibilité à ce qu’est la réalité d’autrui. Il y a bien des fois où des gestes plus banals demandent beaucoup de courage. Pensons à nos travailleurs de la santé en première ligne :  des gens exposés oeuvrant avec bravoure au quotidien et qui se comportent comme de grands Patriotes »,a-t-il soutenu.

En date de mardi matin la publication avait atteint plus de 10 000 personnes sur le web et plus de 5 500 personnes ont visionné la vidéo, selon le Bloc.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des