Levée des points de contrôle : les pétitions rejoignent trois milliers de signataires

Par Karine Dufour-Cauchon 8:37 AM - 13 mai 2020
Temps de lecture :

À partir de lundi 18 mai, ce sera au tour du point de contrôle de Charlevoix d’être levé. Alors  que le gouvernement autorisera à nouveau l’accès à Charlevoix, certains sont impatients de voir la levée du point de contrôle tandis que d’autres espèrent son maintien.

Sur la toile, ils sont quelque 3000 personnes qui se sont mobilisées soit « pour » ou « contre » le maintien du point de contrôle au-delà de la date annoncée par la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault.

En date de la matinée du 13 mai, le nombre de citoyens «contre » le maintien du point de contrôle était à 949 signataires. Du côté des personnes « pour » la prolongation du confinement régional, ce groupe a dépassé le cap des 2000 signatures. 2079 ont pour l’instant signé cette pétition.

Rappelons que le 11 mai, le directeur régional de santé publique, le Dr François Desbiens maintenait son optimisme par rapport au faible taux de propagation de la COVID-19 pour Charlevoix. Le lendemain, la députée Émilie Foster avait aussi mentionné un avis favorable envers la décision, jugeant le déconfinement « essentiel ».

Partager cet article