Visitez vos commerçants « avant que la visite débarque »

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Visitez vos commerçants « avant que la visite débarque »
(Photo : Caroline Perron)

 

C’est en quelques mots l’invitation que lance Gilles Charest aux Charlevoisiens avec Vivons Charlevoix, entre nous. Propriétaire des Galeries d’Art L’Harmattan et Art et Style,  Gilles Charest a eu envie d’inviter les gens de Baie-Saint-Paul et de la région à venir rendre visite à leurs commerçants avant que la région rouvre. L’événement aura lieu les 15 et 16 mai. Et vous y êtes tous conviés!

« Ça s’est décidé très rapidement!  Je voulais le faire avant que les visiteurs commencent à rentrer, spécifiquement pour les gens de Charlevoix. On sait qu’il n’y a pas de galerie d’art qui pourrait vivre à Baie-Saint-Paul avec juste les gens de Charlevoix, mais on souhaite que les gens d’ici viennent nous voir, car ils n’ont pas ce réflexe  », indique Gilles Charest.

En visitant les commerçants participants (Madame Butterfly, Boutique de la Cidrerie des Vergers Pedneault, Boutique Les Trésors de Nancy, Galerie du Sport, Boutique le Pot aux Roses, Galerie d’art l’Harmattan et Galerie d’art Art et Style, qui offrent tous des offres avantageuses pour l’occasion), vous pourriez remporter un certificat-cadeau d’une valeur de 500$ applicable aux galeries d’art l’Harmattan ou Art et Style de Baie-Saint-Paul.

L’événement permettra, du coup, de marquer la reprise des activités après 2 mois de confinement.  « C’est la dernière fin de semaine avant l’ouverture de la région.  C’est une occasion spéciale! On a lancé ça in extremis. J’y ai pensé la semaine dernière, j’ai contacté des gens, tout le monde était enthousiaste », avance M. Charest qui aimerait peut-être en faire un événement récurrent. « Il ne se passe presque rien au printemps! Avec un peu plus de préparation, l’événement pourrait devenir un rendez-vous annuel », conclut-il.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Camil Bouchard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Camil Bouchard
Guest
Camil Bouchard

L’idée de fêter le printemps alors que rien ne se passe vraiment dans les Galeries avant juin est très bonne mais le slogan vraiment déplorable. Comme si on disait d’en profiter avant que les autres arrivent. Pourquoi pas « Vivons le printemps à plein dans Charlevoix! ».