200 000$ en allègement financier pour les membres de Tourisme Charlevoix
Tourisme Charlevoix a tenu une consultation le 4 février, au Domaine Forget de Saint-Irénée. (courtoisie - Archives)
Tourisme Charlevoix adopte trois mesures pour alléger ses membres qui vivent avec des problèmes de liquidités en raison de la COVID-19. Ces mesures représentent près de 200 000$.
D’abord, une baisse de 50% du montant de la cotisation 2020 des membres sera accordée. Le montant sera automatiquement crédité aux prochaines factures des associés touristiques.
En vue de la baisse de la demande pour le tourisme dans le contexte de pandémie actuel, il sera plus difficile pour Tourisme Charlevoix promouvoir ses membres dans le guide touristique officiel 2020-2021. C’est pourquoi l’organisation offre ensuite de ne facturer que 50% du montant de la publicité pour cette édition du guide. Finalement, Tourisme Charlevoix ne chargera pas, pour l’année 2020, la location d’ilots et d’affiches lumineuses à des fins promotionnelles à l’intérieur du bureau d’information touristique de Charlevoix. Le bureau étant fermé depuis mars avec aucune date de réouverture à l’horizon à court terme, l’organisation estimait « sage » d’offrir également cet allègement.
« Malgré ce désir profond que nous avons de se remettre sur pied rapidement, il est certain que la crise de la COVID-19 entraîne de sérieux enjeux de liquidités pour les entreprises touristiques. C’est pourquoi nous avons prévu, à l’intérieur du plan de relance de l’industrie touristique de Charlevoix, des allègements financiers pour les membres de Tourisme Charlevoix », a indiqué Martin Dufour, président, dans une lettre envoyée aux membres aujourd’hui, 12 mai.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.