Le fédéral investit 4 G$ pour bonifier le salaire des travailleurs essentiels

Par Johannie Gaudreault 11:28 AM - 7 mai 2020
Temps de lecture :

Archives

En point de presse le jeudi 7 mai, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a dévoilé un plan de financement d’une hauteur de 4 milliards de dollars pour bonifier le salaire des travailleurs essentiels de toutes le provinces et les territoires. 

« Nous avons conclu plusieurs ententes avec les provinces et territoires jusqu’à maintenant, mais il en reste quelques unes à finaliser », de préciser M. Trudeau en dévoilant que le Québec fait partie des provinces dont l’entente est réglée.

Qui recevra cette bonification salariale et comment? « Ce sont les provinces qui définiront les conditions d’admissibilité au programme. Le fédéral s’engage pour le trois quart (75 %) du financement et les provinces doivent fournir le quart (25 %) de l’argent déployé », soutient le premier ministre.

Toutefois, Justin Trudeau donne une idée des critères qui seront jugés importants. « Vous risquez votre santé dans le cadre de votre travail et vous êtes payés au salaire minimum? Vous méritez de gagner plus », a-t-il mentionné.

Pour l’homme politique canadien, il s’agit d’une mesure de soutien « à nos travailleurs essentiels afin qu’ils soient payés convenablement pour le travail qu’ils font ».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Horizon Charlevoix a remis 75 000 $ aux organismes

Plusieurs Charlevoisiens ont pu voir les Snowbirds

Le Festif! procurera du bonheur dans les résidences de personnes âgées

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec