Saint-Siméon dévoile son plan de relance

Par Lisianne Tremblay 5:00 PM - 5 mai 2020
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Siméon et préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay.

Le conseil municipal de Saint-Siméon et les employés ont travaillé durant les dernières semaines à l’élaboration d’un plan de relance pour cet été.

Dès la rentrée de l’équipe des travaux publics la semaine prochaine, les actions ciblées seront mises en œuvre. Pour son volet touristique, Saint-Siméon a l’intention de rouvrir le camping municipal, les sentiers de Baie-des-Rochers, les espaces verts. L’aménagement du quai brise-lame fait aussi partie du plan de match.

Le camp de jour sers accessible pour les enfants, même si des mesures devront être ajoutées. Toujours dans le secteur des loisirs, la municipalité souhaite autoriser la circulation du quad et des VTT sur certaines rues municipales. La construction d’une piste cyclable se fera aussi cet été. Les citoyens pourront fêter la Saint-Jean, mais d’une autre façon.

De plus, Saint-Siméon procédera à l’aménagement de la phase 2 de la traversée d’agglomération à l’entrée ouest du village. Parmi les projets, la restauration du centre des loisirs de Baie-des-Rochers sera entre autres réalisée cet été.

« Nous sommes prêts à relancer l’économie  », a soutenu le maire Sylvain Tremblay. La municipalité a d’ailleurs mis en place une politique sur les mesures de prévention des travailleurs et ceux-ci seront soumis à des exigences afin d’assurer la santé de leurs collègues.

Partager cet article