«Il faut brancher les régions le plus rapidement possible » selon la députée Caroline Desbiens

Par Lisianne Tremblay 10:42 AM - 1 mai 2020
Temps de lecture :

La députée Caroline Desbiens et l’artiste Geneviève Jodoin.

À l’heure où le télétravail prend de l’ampleur et que les gens cherchent à communiquer entre eux autrement, il devient urgent de « brancher » adéquatement les régions qui sont laissées pour contre par l’industrie des télécommunications qui ignore ces régions peu denses, s’est insurgée la députée du Bloc Québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens.

Cette nécessité s’est exprimée de façon bien concrète le 28 avril à L’Isle-aux-Coudres alors Geneviève Jodoin, la gagnante de l’émission «La Voix» n’a pu offrir un concert en direct à ses admirateurs du Québec et du monde en raison d’un service déficient.

« Ma fabuleuse amie Geneviève Jodoin, la meilleure voix du Québec l’an dernier, tentait « généreusement » de nous offrir de la beauté et du bonheur en cette période difficile et ce par le seul canal encore disponible pour rejoindre le monde : le Web!  Mais la triste réalité c’est que c’est qu’en 2020 l’accès à internet haute vitesse pour tous c’est encore caduc! » s’est offusquée la députée elle-même originaire de l’Isle-aux-Coudres. L’artiste a dû d’ailleurs s’excuser via les médias sociaux.

« C’est pourtant une demande du Bloc Québécois, et ce, depuis bien avant la COVID-19, rappelle Mme Desbiens. Elle est maintenant passée d’urgente à essentielle ! C’est unanimement l’enjeu de l’heure, pour toutes les régions mal desservies: pour les artistes certes, mais aussi pour les ainés, le monde de la santé, les entrepreneurs, les agriculteurs, les commerce au détail en ligne ».

D’ailleurs ce sujet a été au cœur des discussions lors de la rencontre virtuelle de vendredi dernier entre les maires de la circonscription et le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.  « Même durant ces rencontres, des maires avaient de la difficulté à suivre la rencontre », a ajouté la députée qui était présente.

« Nous ne lâcherons pas le morceau tant que l’ensemble des résidents de nos régions ne seront pas branchées haute vitesse, car le contraire est simplement inacceptable », conclut Caroline Desbiens.  La députée du Bloc Québécois Claude DeBellefeuille est encore revenue à la charge en chambre ce jeudi à ce sujet.

 

Partager cet article