Jordan Gaudreault est rentré à la maison

Par Emelie Bernier 12:40 PM - 30 avril 2020
Temps de lecture :

Une belle surprise attendait Jordan à son arrivée. Des proches avaient installé des affiches et des ballons colorés pour lui souhaiter la bienvenue.

 

Victime d’un arrêt cardiorespiratoire le 23 mars (lire son histoire ici ), le jeune Jordan Gaudreault est enfin rentré chez lui, après plus 3 semaines de travail de réadaptation assidu à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ).

«Il est content d’être revenu à la maison! Il avait hâte de voir ses chats et de jouer à la XBox! », relate sa mère Sabrina Gaudreault.

 

Jordan Gaudreault affichera fièrement le dessin à son effigie offert par Luca Jalbert. L’artiste avait été touché par l’histoire du jeune garçon au point de créer cette image pour lui souhaiter un prompt rétablissement et l’accompagner dans sa réadaptation.

La routine reprend lentement son cours et Sabrina Gaudreault est confiante, car elle a vu son fils faire des pas de géant dans les dernières semaines. « Pour pouvoir revenir à la maison aussi rapidement, il devait impressionner les thérapeutes à l’IRDPQ! Il était vraiment motivé, il a travaillé fort », indique Mme Gaudreault qui a tout de même très peu dormi dans la nuit qui a suivi le retour. « C’est sûr qu’on est un peu inquiet et qu’on s’est couché tard parce qu’on l’a surveillé longtemps…», confie-t-elle.

Le jeune garçon est d’ailleurs tout à fait conscient de l’aide qu’il a reçu via la collecte de fonds, qui est maintenant terminée. Plusieurs ont suivi l’évolution de sa réadaptation via Facebook et l’ont soutenu dans cette période exigeante. « Nous avons eu tellement d’encouragement de la part des Charlevoisiens, de plein de gens qu’on ne connaît même pas,  c’est fou ! Jordan est super content et très impressionné de tous les dons… On souhaite dire à tout le monde un gros merci, ça a fait une différence énorme! »

La routine reprend ses droits dans la vie de Jordan, mais celui-ci l’accueille à bras ouverts! Sa maman ne pense cependant pas le remettre sur le chemin de l’école. « Il a le droit d’y retourner,  mais nous pensons que ce n’est pas une bonne idée car il a besoin de soutien pour les marches et avec la distanciation sociale,  ce ne sera pas facile. Pas pour tout de suite », conclut Sabrina Gaudreault, ravie elle aussi de retrouver un semblant de normalité avec son fils à la maison.

Partager cet article