Desjardins donne deux de ses immeubles à des municipalités

Par Karine Dufour-Cauchon 1:00 PM - 27 avril 2020
Temps de lecture :

Saint-Aimé-des-Lacs va transférer ses bureaux dans l’ancienne caisse populaire de la municipalité en 2021

Le Mouvement Desjardins, qui a récemment fermé quatre de ses centres de service dans Charlevoix-Est, donne deux de ses établissement vacants à des municipalités du territoire. 

Saint-Aimé-des-Lacs pourra transférer ses bureaux dans l’ancienne caisse populaire de la municipalité et sera maintenant conforme pour les personnes à mobilité réduite. La mairesse Claire Gagnon a soutenu que ce nouvel emplacement aura pour but d’offrir une accessibilité plus grande à nos citoyens et un service à proximité, ce qui permettra à tous les employés « d’être plus près de la population ». L’acquisition représente un appui financier de 68 000$.

Notre-Dame-des-Monts fait aussi l’acquisition de l’immeuble appartenant à la caisse Desjardins de sa municipalité. Elle s’en servira pour y emménager une future coop alimentaire. Le maire Alexandre Girard, s’est dit enchanté de cette nouvelle. « Grâce à sa localisation, l’ajout de l’immeuble aux actifs de la Municipalité se révèle un élément stratégique dans le développement de nouveaux services aux citoyens, ce qui a beaucoup aidé dans la décision du conseil d’aller de l’avant », a-t-il commenté. De son côté, ce don représente un bien immobilier d’une valeur de 40 000$.

C’est dans la volonté des administrateurs de la Caisse de redonner à la communauté et de demeurer un partenaire en soutenant des projets créateurs de richesse dans l’intérêt des membres. « Cette vente est un exemple concret de la distinction coopérative de la Caisse, qui offre des conditions très avantageuses à la Municipalité. Nous croyons que la solidarité enrichit et fait grandir la collectivité de Saint-Aimé-des-Lacs et de Notre-Dame-des-Monts », affirme M. Martin Tessier, directeur général de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est.

 

 

 

 

Partager cet article