Desjardins donne deux de ses immeubles à des municipalités

Par Karine Dufour-Cauchon 1:00 PM - 27 avril 2020
Temps de lecture :

Saint-Aimé-des-Lacs va transférer ses bureaux dans l'ancienne caisse populaire de la municipalité en 2021

Le Mouvement Desjardins, qui a récemment fermé quatre de ses centres de service dans Charlevoix-Est, donne deux de ses établissement vacants à des municipalités du territoire. 

Saint-Aimé-des-Lacs pourra transférer ses bureaux dans l’ancienne caisse populaire de la municipalité et sera maintenant conforme pour les personnes à mobilité réduite. La mairesse Claire Gagnon a soutenu que ce nouvel emplacement aura pour but d’offrir une accessibilité plus grande à nos citoyens et un service à proximité, ce qui permettra à tous les employés « d’être plus près de la population ». L’acquisition représente un appui financier de 68 000$.

Notre-Dame-des-Monts fait aussi l’acquisition de l’immeuble appartenant à la caisse Desjardins de sa municipalité. Elle s’en servira pour y emménager une future coop alimentaire. Le maire Alexandre Girard, s’est dit enchanté de cette nouvelle. « Grâce à sa localisation, l’ajout de l’immeuble aux actifs de la Municipalité se révèle un élément stratégique dans le développement de nouveaux services aux citoyens, ce qui a beaucoup aidé dans la décision du conseil d’aller de l’avant », a-t-il commenté. De son côté, ce don représente un bien immobilier d’une valeur de 40 000$.

C’est dans la volonté des administrateurs de la Caisse de redonner à la communauté et de demeurer un partenaire en soutenant des projets créateurs de richesse dans l’intérêt des membres. « Cette vente est un exemple concret de la distinction coopérative de la Caisse, qui offre des conditions très avantageuses à la Municipalité. Nous croyons que la solidarité enrichit et fait grandir la collectivité de Saint-Aimé-des-Lacs et de Notre-Dame-des-Monts », affirme M. Martin Tessier, directeur général de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est.

 

 

 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Réouverture de l’économie: le fédéral travaille avec les provinces

La Chambre de commerce de Charlevoix demande des assouplissements

Le concours Prix Femmes d’affaires du Québec est lancé

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer