La MRC de Charlevoix-Est vide déjà son enveloppe pour les entreprises

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
La MRC de Charlevoix-Est vide déjà  son enveloppe pour les entreprises
Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est.

Une semaine après s’être vue attribuer une somme de 760 000 $ par le gouvernement du Québec pour aider les entreprises de son territoire, la MRC de Charlevoix-Est en a déjà distribué la presque totalité.

On peut conclure que ce prêt d’urgence aux petites et moyennes entreprises a suscité l’intérêt des entrepreneurs. La MRC de Charlevoix-Est affirme avoir déjà reçu plus d’une centaine de demandes d’information sur le prêt et 21 entreprises on fait une demande d’aide, pour un montant total de 667 741 $é Il s’agit de soit 87 % du fonds disponible.

La MRC de Charlevoix-Est demandera davantage de fonds pour ses entreprises, dont le secteur possède un faible indice de vitalité économique, le plus faible de toute la Capitale-Nationale.

« Nous nous réjouissons du fait que notre service de développement économique, Mission développement Charlevoix (MDC), et notre comité d’investissement commun aient pu aider rapidement nos entreprises à avoir accès à l’aide disponible. Nous espérons que cette aide leur permettra de traverser la crise actuelle, de reprendre leurs opérations, une fois que cela sera possible de le faire, et d’assurer leur pérennité », a mentionné le préfet de la MRC, M. Sylvain Tremblay.

Pour le comité de sélection, le conseil des maires a nommé sept représentants issus de divers milieux (FTQ, Desjardins, milieu des affaires, communauté), auxquels s’ajoutent une personne-ressource de son service de développement économique et une du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Rappelons que le programme « Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises » vise à épauler les entrepreneurs pendant la crise de la COVID-19. Les entreprises admissibles doivent avoir besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des