Yves Villeneuve plaide coupable

Par Karine Dufour-Cauchon 4:30 PM - 23 avril 2020
Temps de lecture :

Yves Villeneuve est revenu devant le juge René de la Sablonnière pour connaître son enquête sur remise en liberté.

Yves Villeneuve, qui s’est déclaré lui-même coupable d’avoir agressé sexuellement une adolescente dans les rues de La Malbaie en début mars, sera libéré le 1er juin. 

L’homme de 54 ans de La Malbaie n’a pas eu d’enquête sur remise en liberté. Il s’est avoué coupable d’avoir procédé à des attouchements sexuels sur une fille de 14 ans dans le secteur du centre-ville. La jeune fille était allée se réfugier au centre hospitalier, là où la Sûreté du Québec a été signalée.

Cet aveu a coûté une sentence de 120 jours de détention à l’individu de La Malbaie, qui en était à une récidive. La Couronne avait effectivement déjà informé qu’il avait une interdiction de contacts avec des personnes mineures. C’est la juge Marie-Claude Gilbert qui a rendu cette décision.

Toutefois, il a purgé 54 jours avant que la décision ne tombe au palais de justice de La Malbaie, jeudi 23 avril. Le juge et et détenu ont procédé par vidéo-conférence au palais de justice de La Malbaie.

Ce temps est calculé en temps et demi, ce qui laisse donc 39 jours de détention à purger pour Yves Villeneuve. Il aura donc purgé une peine “réelle” de 93 jours.

Partager cet article