Leur projet de maison est retardé

Par Lisianne Tremblay 6:30 PM - 22 avril 2020
Temps de lecture :

Olivier Lavoie et Franceska Dufour ont hâte de voir leur projet de maison se concrétiser.

Franceska Dufour et Olivier Lavoie ne pourront pas mettre les pieds dans leur première maison le 25 juin en raison de la fermeture des chantiers de construction durant trois semaines.

Les délais ont été retardés comme ce sera le cas pour de nombreux Charlevoisiens. Leur entrepreneur général, Construction Nomi, avait déjà une construction de maison prévue avant celle du couple à La Malbaie. « Ce n’est pas évident surtout que la situation évolue de jour en jour, a précisé Franceska Dufour. Nous avons parlé avec notre entrepreneur qui nous a dit que le réapprovisionnement des produits et des matériaux peut prendre un certain temps. De notre côté, nous avons avisé notre propriétaire que nous allons quitter notre logement le 1er juillet. »

Si l’entrepreneur peut débuter la construction vers le 25 mai, Olivier et Franceska pourront entrer le 1er juillet, mais ils ne le savent pas encore. « Nous avons pensé à un plan B, a expliqué Mme Dufour. Nous pourrions habiter dans une roulotte en attendant que notre maison soit prête. Nous avons déjà eu beaucoup d’imprévus. J’en parlais à tous les jours avant qu’on sache que les chantiers repartaient. Au moins, nous ne sommes pas dans une grande ville où les gens qui n’auront pas leur maison n’auront pas d’endroit où rester.Notre entrepreneur, Robert Gaudreault, est très à l’écoute. Nous savons qu’il ne nous laissera pas sans domicile. »

Construction Nomi est une entreprise familiale de Notre-Dame-des-Monts, qui dispose d’une petite équipe, ce qui peut être avantageux dans les circonstances. «Nous sommes chanceux puisque ce sera plus facile pour eux de poursuivre leur travail tout en respectant les mesures d’hygiène, a poursuivi Franceska Dufour qui a son salon d’esthétique à La Malbaie. Le propriétaire de notre logement aurait pu nous laisser un peu de temps, mais c’est plate de payer une hypothèque et un loyer en plus. »

L’entrepreneur est demeuré en contact avec ses clients et fera son possible pour que les maisons soient livrées. « Nous collaborons avec des sous-traitants pour le solage, la plomberie et l’électricité par exemple, a expliqué Diane Tremblay de Construction Nomi. Eux aussi ont des délais, mais nous faisons de notre mieux pour que nos clients puissent entrer dans leur maison le plus tôt possible. »

Mesures ajoutées sur les chantiers 

Les chantiers résidentiels ont repris depuis lundi, mais les travailleurs auront plusieurs mesures à respecter. «Nous avons quatre chantiers qui ont pu reprendre, a soutenu le président du Groupe Habitat, Mathieu Simard. Nous avons fait beaucoup d’appels vendredi pour rejoindre nos travailleurs et pour se procurer l’équipement nécessaire qui servira à la désinfection. Les ouvriers pourront se laver les mains sur trois chantiers. Pour le dernier, nous allons louer un lavabo mobile. »

M. Simard a aussi planifié les travaux afin que ses employés soient à une distance de deux mètres. Ils doivent notamment répondre à un questionnaire avant de débuter leur travail afin de s’assurer qu’ils n’ont pas de symptômes. « Nos travailleurs nous posent des questions sur la situation et ceux qui sont trop anxieux sont demeurés à la maison, a ajouté M. Simard. Nous devrons rappeler aux ouvriers de désinfecter leur outil s’ils le prêtent à un autre travailleur. Personne ne pourra entrer sur le chantier sans avoir parlé au contremaître. Nous avons signé une lettre d’engagement envers nos clients, donc nous devons nous assurer que les mesures soient respectées. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires