Des 650 cas de COVID-19 dans la Capitale-Nationale, 350 sont guéris

Par Karine Dufour-Cauchon 4:38 PM - 22 avril 2020
Temps de lecture :

De Charlevoix jusqu’à Portneuf, on enregistre près de 650 cas de COVID-19 en date du 22 avril. En contrepartie, près de 350 d’entre eux en sont désormais guéris.

C’est ce qu’a annoncé le directeur régional de santé publique Dr François Desbiens. Dans son communiqué quotidien aux médias, il a souligné que la propagation du virus est maintenant faible dans la communauté.

« Aujourd’hui, près de 350 personnes sont guéries parmi toutes celles qui ont été infectées soit plus de la moitié d’entre eux. Je suis toutefois toujours préoccupé par nos aînés en hébergement qui sont beaucoup plus vulnérables que les adultes et les enfants », a-t-il déclaré.

Il ajoute que la transmission communautaire est toutefois présente sur le territoire de la Capitale‐Nationale. Actuellement, près de 30 % de nos cas positifs ne sont pas reliés à des voyageurs ou des cas contacts des voyageurs.

« Le virus circule dans notre communauté, et certaines personnes sont infectées, mais n’ont pas de symptômes. Il faut donc poursuivre nos efforts et continuer à se protéger en respectant les consignes de distanciation de deux mètres, se laver les mains fréquemment pendant au moins 20 secondes et respecter les consignes d’isolement. Tous les déplacements non essentiels doivent aussi être évités », a finalement souligné le docteur.

Bilan du 22 avril

Le bilan quotidien vient d’augmenter de 17 nouveaux cas en ce mardi (pour un total de 647 personnes infectées). Deux décès de plus sont répertoriés pour cette même journée. Le bilan de mortalité en raison du virus vient donc d’atteindre 34.

On  compte actuellement  17 hospitalisations (1), dont 4 (inchangé) aux soins intensifs.

Pour Charlevoix, on estime encore le nombre de cas à moins de 10. Le CIUSSS ne précise pas combien d’entre eux sont maintenant guéris de la COVID-19.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Décès de Claude Lafortune : La Papeterie Saint-Gilles perd un ami

Claude Poulin reçoit la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

Le NM Saaremaa 1 pourrait assurer la liaison entre Saint-Siméon et Rivière-du-Loup

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec