Des 650 cas de COVID-19 dans la Capitale-Nationale, 350 sont guéris

Par Karine Dufour-Cauchon 4:38 PM - 22 avril 2020
Temps de lecture :

De Charlevoix jusqu’à Portneuf, on enregistre près de 650 cas de COVID-19 en date du 22 avril. En contrepartie, près de 350 d’entre eux en sont désormais guéris.

C’est ce qu’a annoncé le directeur régional de santé publique Dr François Desbiens. Dans son communiqué quotidien aux médias, il a souligné que la propagation du virus est maintenant faible dans la communauté.

« Aujourd’hui, près de 350 personnes sont guéries parmi toutes celles qui ont été infectées soit plus de la moitié d’entre eux. Je suis toutefois toujours préoccupé par nos aînés en hébergement qui sont beaucoup plus vulnérables que les adultes et les enfants », a-t-il déclaré.

Il ajoute que la transmission communautaire est toutefois présente sur le territoire de la Capitale‐Nationale. Actuellement, près de 30 % de nos cas positifs ne sont pas reliés à des voyageurs ou des cas contacts des voyageurs.

« Le virus circule dans notre communauté, et certaines personnes sont infectées, mais n’ont pas de symptômes. Il faut donc poursuivre nos efforts et continuer à se protéger en respectant les consignes de distanciation de deux mètres, se laver les mains fréquemment pendant au moins 20 secondes et respecter les consignes d’isolement. Tous les déplacements non essentiels doivent aussi être évités », a finalement souligné le docteur.

Bilan du 22 avril

Le bilan quotidien vient d’augmenter de 17 nouveaux cas en ce mardi (pour un total de 647 personnes infectées). Deux décès de plus sont répertoriés pour cette même journée. Le bilan de mortalité en raison du virus vient donc d’atteindre 34.

On  compte actuellement  17 hospitalisations (1), dont 4 (inchangé) aux soins intensifs.

Pour Charlevoix, on estime encore le nombre de cas à moins de 10. Le CIUSSS ne précise pas combien d’entre eux sont maintenant guéris de la COVID-19.

Partager cet article