Le prix de l’essence à la pompe continue sa chute

Par Karine Dufour-Cauchon 3:51 PM - 21 avril 2020
Temps de lecture :

Le prix d’un litre d’essence charlevoisien vient encore de diminuer aujourd’hui, 21 avril.

Le prix moyen affiché dans les stations-service de la région est maintenant de 83,4 cents le litre. Hier, il était encore à 86,4 cents. Depuis mars, c’est une chute de près de 23 % du prix. Ce dernier avait peu oscillé depuis l’automne 2019, alors qu’il était constamment à 118,4 cents.

Selon la plateforme Info-Essence de CAA-Québec, le prix raisonnable qu’un automobiliste devrait payer son litre d’essence est de 82 cents pour ce mardi 21 avril. Le prix moyen d’un litre d’essence au Québec est présentement de 074,9/litre. À pareille date l’an dernier, le litre moyen coutait 118,9 cents aux automobilistes québécois.

Depuis le début de la crise de la pandémie de COVID-19 qui paralyse une bonne partie de l’économie mondiale, le prix du baril de pétrole connait une chute historique. Cette semaine, la chute massive de la demande mondiale en pétrole amène une baisse record de la valeur du baril, se chiffrant maintenant sous le 0$. L’or noir produit au Canada aussi n’y échappe pas. Les milliards de barils qui devaient être livrés en mai ne trouveront pas autant de preneurs qu’en temps « hors-covid ».

On peut donc s’attendre à ce que le prix du litre d’essence à la pompe demeure bas dans les prochaines semaines.

 

Partager cet article