Fonds régions et ruralité: la MRC de Charlevoix-Est renouvelle son entente

Par Lisianne Tremblay 10:46 AM - 17 avril 2020
Temps de lecture :

Le conseil des maires de la MRC de Charlevox-Est. Archives

Une entente convenue entre le Secrétariat à la Capitale-Nationale et la MRC de Charlevoix-Est lui permet d’avoir accès au Fonds régions et ruralité. Une somme de plus d’un million de dollars sur cinq ans est allouée pour le développement de son territoire.

Cette entente permet donc à la MRC de renouveler ses programmes de soutien financier déjà existants et de pérenniser ses opérations de développement économique et rural. Un montant de 170 228 $ servira annuellement à offrir des contributions financières non remboursables à des entreprises de la région pour des projets de développement économique. Chaque année, 380 510 $ seront aussi attribués par le Programme de soutien aux projets structurants améliorant les milieux de vie.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est a d’ailleurs procédé à l’adoption des politiques régissant le Programme de soutien
aux entreprises et le Programme de soutien aux projets structurants améliorant les milieux de vie lors de sa rencontre en visioconférence.

« Les élus de la MRC de Charlevoix-Est sont très satisfaits de pouvoir reconduire deux programmes qui ont bien fonctionné dans les dernières années. Plusieurs projets d’envergure ont vu le jour grâce à ses sommes administrées par notre service de développement économique, Mission développement Charlevoix, et notre service d’aménagement du territoire et de la foresterie. Nous sommes confiants que ces sommes contribueront à diversifier notre économie et à supporter des projets porteurs pour notre population », a indiqué le préfet de la MRC de Charlevoix Est, Sylvain Tremblay.

Partager cet article