(VIDÉO) Le petit Papa Rocker a distribué ses cadeaux !

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
(VIDÉO) Le petit Papa Rocker a distribué ses cadeaux !
Distanciation sociale oblige, Mathieu Tremblay s'est confectionné un support à guitare respectant le deux mètres obligatoire!

Au mois d’avril, ce n’est pas le père Noël qui apportent des cadeaux aux portes des Charlevoisiens, mais bien le Petit papa Rocker, Mathieu Tremblay.

Le professeur de guitare de Clermont s’est pris d’un élan de générosité alors que beaucoup traversent une période d’isolement afin de contrer la pandémie de la COVID-19. En collaboration avec Denis Musique, il a donné 12 guitares à des personnes pour qui le rêve de jouer de l’instrument devait devenir réalité. « Nous en avons donné de Saint-Siméon à Baie-Saint-Paul. Cinq enfants ont reçu des guitares et ils étaient tellement contents. J’ai aussi une mère qui depuis toujours voulait apprendre la guitare, mais qui s’était un peu mise de côté. J’ai eu plusieurs beaux témoignages comme celui-là et de belles histoires », a-t-il raconté en entretien.

Voici la vidéo de sa distribution:

En ces temps difficiles, il soutient qu’il est important de donner de son temps. « Quand on marche à l’extérieur, les gens saluent beaucoup plus, il y a plus de sourire entre nous.

Ce virus-là amène quelque chose de commun à l’ensemble de la planète. Ça fait ressortir du bon. Ça redonne du temps à ceux qui n’en avaient plus. Oui, au niveau économique, c’est une situation désastreuse en ce moment. Cependant, si l’on regarde au-delà de cela, ça va ramener les gens à la base, rappeler l’importance de la famille et de la vraie vie au-delà du travail et de l’argent », conclut l’initiateur de le musicien.

La période d’isolement est l’occasion idéale pour s’initier à l’art de la guitare. Pour tous ceux qui possèdent déjà un instrument et qui voudraient parfaire leurs connaissances, la plateforme du Clermontois jejouedelaguitare.com est là pour vous.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des