COVID-19: la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul joue son rôle

Par Emelie Bernier 2:50 PM - 15 avril 2020
Temps de lecture :

La Fondation a affiché sa reconnaissance envers le personnel qui oeuvre dans le milieu de la santé en cette période de pandémie.

 

L’équipe de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul fait sa part pour diminuer les impacts de la COVID-19. Les membres du conseil d’administration et l’équipe de la Fondation ont identifié des actions bien concrètes afin de soulager certains de nos concitoyens plus vulnérables.

D’abord, la Fondation a contribué au financement de la banque alimentaire du Centre communautaire Pro-Santé dès le début de la crise.  Elle prend de plus en charge, en collaboration avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale, les frais liés au service de télévision au cours de la pandémie. Ce divertissement est donc gratuit pour les personnes hospitalisées pour toute la durée de la période de confinement.

Afin de souligner le travail remarquable accompli par le personnel de la santé, la Fondation a créé un message de soutien et d’encouragement qui sera installé sur le terrain de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul (photo).

La Fondation a fait également appel à ses bénévoles pour contribuer à briser l’isolement des résidents en organisant les appels Brin de jasette. Les bénévoles donnent un coup de fil aux résidents afin de prendre de leurs nouvelles, de les écouter et de partager un moment de complicité avec eux.

L’équipe demeure à l’affût des actions qui pourraient être entreprises par la Fondation pour continuer à soutenir la population, ses collaborateurs ainsi que ses collègues du CIUSSS-CN.

Partager cet article