La Société Québécoise du Cannabis veut ouvrir sa succursale avant la fin de l’été

Par Karine Dufour-Cauchon 5:00 PM - 14 avril 2020
Temps de lecture :

Les produits de la Société Québécoise du Cannabis (SQDC) pourraient être disponibles bientôt dans une succursale charlevoisienne.

La Société Québécoise du Cannabis compte bien avoir procédé à l’installation de sa succursale de La Malbaie d’ici la fin de l’été 2020. 

C’est ce que confirme le porte-parole de la société d’État auprès des médias, Fabrice Giguère. Tel que confirmé par plusieurs sources, le bail a effectivement été signé avec Sandalwood Management, propriétaire du Centre Charlevoix de La Malbaie.

“Nous avons signé un bail à La Malbaie. On ne peut pas vous préciser quand le bail a été signé. On peut toutefois confirmer que l’ouverture est prévue d’ici la fin de l’été. C’est notre objectif. Effectivement, la situation entourant la pandémie de COVID-19 a retardé un peu les travaux. Ça pourrait changer, mais à l’heure où l’on se parle, on maintient notre objectif d’ouvrir d’ici la fin de l’été”, confirme le porte-parole en date du 14 avril.

L’ampleur de la succursale suivra les plans standardisés des autres SQDC de la province. M. Giguère avance que la surface sera entre 2200 à 2500 pieds carrés. Bien que l’ouverture soit prévue dans seulement quelques mois, le porte-parole confirme que le magasin charlevoisien offrira un emploi à environ 15 ou 20 personnes.

Rappelons que le détaillant de cannabis aura son local donnant sur le stationnement arrière du centre commercial. La boutique sera accessible par une porte extérieure. Il ne sera donc pas nécessaire d’entrer dans le centre commercial pour y accéder. Avant la fermeture complète du centre commercial en raison de la pandémie de COVID-19, le magasin Bizou avait déjà fermé ses portes temporairement pour laisser la place aux rénovations. Une partie du local sera utilisée pour la succursale et Bizou déménagera dans un local adjacent du centre.

 

Partager cet article