Des autocollants porte-bonheur

Par Emelie Bernier 8:50 AM - 14 avril 2020
Temps de lecture :

 

L’esthéticienne Franceska  Dufour a dû fermer son entreprise pour la durée de l’épidémie. Disposant soudain de temps libre imprévu, elle a eu l’idée d’organiser une vente d’autocollants à apposer sur les pare-brise des voitures sur la page Facebook Flash tes lumières COVID 19. «J’ai vu que l’initiative avait lieu ailleurs. Je me suis dit que ce serait l’fun de créer ce mouvement-là ici et de donner l’argent de la vente aux personnes qui en ont besoin pour payer leur épicerie », explique la jeune femme.

Elle a donc contacté le propriétaire de Publimage, Patrice Harvey, qui a sauté à pieds joints dans l’aventure.

Franceska et Robin.

«Je lui ai envoyé des images. Il a fabriqué 250 autocollants et on a fait la promotion sur Facebook. Ça s’est vendu vraiment rapidement!  On est rendu à plus de 330 maintenant… Mon père Robin, ma soeur et moi, on a fait la livraison aux portes et on a livré partout, à Notre-Dame-des-Monts, Saint-Aimé-des-Lacs, Grand-Fonds, même à l’Isle! On ne charge pas notre gaz. Il y a un frais minime pour couvrir le coût de production et tout le reste de l’argent va servir à aider des familles de toute la région à payer leur épicerie », indique Franceska. L’employeur de son père, Les Entreprises Jacques Dufour, a fait un don de 200$ en argent. Sani Charlevoix a contribué à la campagne. La Sûreté du Québec de la région a aussi commandé des autocollants pour apposer sur ses autopatrouilles.

Des cartes cadeaux dans les épiceries de la région seront distribuées aux familles dans le besoin qui auront été identifiées par le SACC.

« On n’a pas encore le montant final, mais on pense pouvoir aider au moins une quinzaine de familles à faire des épiceries à leur goût », se réjouit Franceska Dufour. Comme l’engouement envers les autocollants ne se tarit pas, elle souhaite passer le relais à un organisme communautaire pour la suite.

 

Partager cet article