La députée Émilie Foster remet 50 000$ pour la sécurité alimentaire

Par Karine Dufour-Cauchon 2:14 PM - 8 avril 2020
Temps de lecture :

Courtoisie

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster a remis un montant de 50 000 $ à des organismes de la circonscription afin de leur venir en aide dans leur mission d’assurer la sécurité alimentaire sur le territoire.

Plusieurs organismes de Charlevoix ont bénéficié de cette aide: le Centre Pro-Santé de Baie-Saint-Paul, le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est, la Coopérative alimentaire de Baie-Sainte-Catherine, le Centre d’action bénévole de Charlevoix, la popote roulante « La caboteuse » de L’Isle-aux-Coudres et la Coopérative alimentaire de Saint-Fidèle.

Cette contribution est rendue possible grâce à l’enveloppe bonifiée de Soutien à l’action bénévole (SAB). La semaine dernière, l’enveloppe discrétionnaire des 125 députés de l’Assemblée Nationale a été augmentée de 10 M$ afin de venir en aide aux organismes de leur circonscription.

Émilie Foster en appel à la solidarité des citoyens qui multiplient déjà les initiatives d’aide dans leur milieu. “Un appel à la solidarité est lancé en ce moment de crise sanitaire. Tous, dans la mesure du possible, doivent se mobiliser en supportant les organismes et entreprises de la région. Chaque geste compte en cette période. Je désire apporter un soutien financer le plus rapidement possible à nos organismes afin qu’ils puissent répondre aux besoins criants de la population”, affirme la députée par voie de communiqué le 8 avril.

Elle souligne que cette annonce n’est qu’une première étape. “J’invite les organismes dans tous les domaines à nous contacter afin de déposer leur demande. Je suis fière de constater un élan de solidarité de la population et des organismes de la circonscription. J’invite tout le monde qui est en mesure d’aider à suivre cette vague. Cette mobilisation nous permettra de devenir plus forts et chaque geste compte », a-t-elle conclu.

 

Partager cet article