Saint-Aimé-des-Lacs aussi prendra ses décisions à huis clos

Par Karine Dufour-Cauchon 4:01 PM - 7 avril 2020
Temps de lecture :

Les citoyens de Saint-Aimé-des-Lacs auront un délai pour le paiement des taxes municipales.

Considérant le contexte actuel de pandémie, Saint-Aimé-des-Lacs procédera à des séances du conseil municipal à huis clos. 

Le public n’est plus admis dans la salle du conseil. Aucun ordre du jour ne sera publié avant les séances hebdomadaires. Pour connaître les décisions qui auront été prises par la table d’élus, on devra attendre la publication du procès verbal. Ce dernier est publié le mois suivant, alors que le conseil en aura fait l’approbation en séance ordinaire.

La réunion des élus n’aura pas lieu par le biais de vidéoconférence. Bien que les conseillers municipaux et la mairesse Claire Gagnon se réuniront physiquement, la directrice générale Suzanne Gaudreault assure que la distanciation physique sera respectée.

Une première séance dans le genre aura lieu ce soir. Aucun enregistrement ne sera rediffusé puisqu’il s’agit d’une séance à huis clos.

Rappelons que c’est le cas pour la plupart des municipalités des deux MRC de Charlevoix. Un arrêt ministériel permet cette présente dérogation. C’est la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest qui a exigé le 14 mars que les élus municipaux tiennent leur séance du conseil sans public.  La semaine dernière, la MRC de Charlevoix-Est a toutefois enregistré sa séance et l’a partagé sur ses réseaux pour informer les citoyens confinés à la maison.

Partager cet article