COVID-19: les cas augmentent dans la Capitale-Nationale mais pas dans Charlevoix

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
COVID-19: les cas augmentent dans la Capitale-Nationale mais pas dans Charlevoix
Le tableau de cas recensés du CIUSSS de la Capitale-Nationale du dimanche 5 avril.

Après trois jours consécutifs de publication des cas de COVID-19 dans la Capitale-Nationale, les deux MRC de Charlevoix maintiennent leur bilan à moins de cinq pour chacun de leur territoire.  

En date du 5 avril, 14h30, le directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens, confirmait  36 nouveaux cas positifs sur le territoire. Il ne dévoilera pas les chiffres précis pour Charlevoix, aussi longtemps que le nombre de personnes infectées ne dépassera pas le cap du cinq cas.

Un nouveau décès 

Un nouveau décès est répertorié par le directeur. Il ne mentionne toutefois pas s’il est relié aux deux premiers décès constatés cette semaine à l’Hôpital Jeffrey Hale. L’établissement demeure d’ailleurs toujours le seul milieu de soins dans la région avec une éclosion de COVID-19. 11 membres du personnel et 14 usagers sont infectés.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 37 hospitalisations, dont 12 aux soins intensifs.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale maintien en vigueur l’interdiction des visites de familles et de proches d’usagers en milieux hospitaliers, sauf pour des motifs humanitaires, notamment en soins de fin de vie, et à raison d’une seule personne à la fois.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des