Dr Danielle Ouellet demande aussi la fermeture de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 11:07 AM - 4 avril 2020
Temps de lecture :

La Dr Danielle Ouellet lors de la présentation de la thématique 2020 de son concours Bourses Jeunes Artistes Danielle Ouellet – Archives avril 2020

Alors qu’elle s’est jointe au groupe Facebook “Pour la fermeture de la région de Charlevoix“, la médecin de la Malbaie Danielle Ouellet demande à ce que Charlevoix fasse aussi  l’objet d’une surveillance routière accrue. 

“En tant que médecin, je constate qu’il est urgent de sécuriser Charlevoix. Chaque jour, de nombreux “visiteurs” viennent s’installer dans notre région et augmentent ainsi notre risque de contracter le virus”, lance-t-elle d’abord dans sa missive aux 5700 membres de la plateforme virtuelle.

Elle invite ensuite la population à affirmer sa position auprès des élus. “Il faut protéger en premier lieu notre population et fermer la région au plus tôt. Il faut réagir en grand nombre et se manifester. Ceci aidera nos maires et notre députée à défendre notre dossier en haut lieu”, demande-t-elle finalement.

Rappelons qu’hier, 3 avril, la députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster avait soutenu que toutes les démarches pour limiter l’accès à Charlevoix ont été complétées. La décision revient à la santé publique et à la sécurité publique. Le porte-parole en chef des autorités sanitaires québécoises, Dr Horacio Arruda, a déclaré hier en point de presse que le cas de Charlevoix était encore en analyse.

À 13h aujourd’hui, ce sera justement la ministre de la sécurité publique Geneviève Guilbault qui fera le point devant les médias. Samedi dernier, c’est elle qui avait procéder aux premières annonces des fermetures de certaines régions du Québec. La décision avait été prise avec les élus régionaux qui voulaient optimiser la protection de leur population vulnrable contre le virus de la COVID-19.

Partager cet article