Des services sont toujours offerts à l’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres

Par Lisianne Tremblay 7:55 AM - 4 avril 2020
Temps de lecture :

Le service de popote roulante et du soutien par téléphone font partie des services proposés à l’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres.

Depuis le début de la crise, les proches aidants d’aînés ainsi que les aînés à domicile ont reçu un appel de l’organisme.

«On s’assure que tout va bien, on discute avec eux de la situation, de leurs craintes et de leurs peurs, a expliqué le directeur Thibault Hire. On leur change les idées aussi, c’est essentiel en tout temps et particulièrement en ce moment. C’est un service qui va devenir très important, plus les semaines avancent et plus notre santé mentale sera mise à rude épreuve. »

Le service de popote roulante est habituellement livré les lundis et les jeudis. Maintenant, il est livrée les lundis, mardis et jeudis. Son coût est passé de 7 $ à 5 $. Il s’adresse aux insulaires âgés de 65 et plus, à des personnes qui sont malades ou qui reviennent d’un congé d’hôpital.

La semaine dernière l’organisme a reçu des dons du club bon cœur de Charlevoix et de l’épicerie Alimentation W. Boudreault. La municipalité a également apporté son soutien financier pour  contribuer à la mise en place des activités. Ces montants seront directement réinjectés dans les services proposés.

L’organisme rappelle aux insulaires qui vivent des moments difficiles que le centre communautaire Pro-Santé de Baie-Saint-Paul offre le service de banque alimentaire. « Vous pouvez les joindre directement pour planifier un rendez-vous avec eux, a indiqué M. Hire. Si les gens ne peuvent pas se déplacer récupérer leurs colis à Baie-Saint Paul nous pouvons les aider à compléter leur épicerie. »

Partager cet article