La région de Charlevoix sera fermée à partir de 16h

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
La région de Charlevoix sera fermée à partir de 16h
La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault en point de presse ce samedi 4 avril. Capture RDI

La vice-première ministre du Québec Geneviève Guilbault annonce que le territoire de Charlevoix sera fermé dès 16h aujourd’hui.

Pour entrer en territoire charlevoisien, les automobilistes devront à partir d’aujourd’hui, 4 avril, passer un point de contrôle de la Sûreté du Québec. S’ils ne sont pas résidents du territoire ou s’ils n’occupent pas un emploi dans un service essentiel, ils devront rebrousser chemin. La décision comprends aussi le contrôle des automobilistes qui désirent quitter le secteur sans raison valable.

La région de Rouyn-Noranda fait également partie des secteurs « fermés » qui ont été ajoutés par le gouvernement provincial.

La mesure vise à mieux contrôler les allers et venues des citoyens dans les régions de l’Est du Québec où les populations sont considérées comme plus « vulnérables ».

Hier, 3 avril, le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, avait soutenu que la demande de la région était encore sous analyse. On peut donc déduire qu’il y a une raison épidémiologique suffisante pour considérer la fermeture de la région de Charlevoix du reste de la Capitale-Nationale.

 

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Facilator Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Facilator
Guest
Facilator

Super bonne nouvelle Merci aux membres du gouvernement du Québec pour cette bonne décision ma mère vie la et elle a 77 ans donc heureux. Reconnaissance Gratitude.

ÇA VA BIEN ALLER

Rester chez vous si vous voulez être à nouveau libre.

Reconnaissance Gratitude

👍💪🙂