La région de Charlevoix sera fermée à partir de 16h

Par Karine Dufour-Cauchon 1:10 PM - 4 avril 2020
Temps de lecture :

La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault en point de presse ce samedi 4 avril. Capture RDI

La vice-première ministre du Québec Geneviève Guilbault annonce que le territoire de Charlevoix sera fermé dès 16h aujourd’hui.

Pour entrer en territoire charlevoisien, les automobilistes devront à partir d’aujourd’hui, 4 avril, passer un point de contrôle de la Sûreté du Québec. S’ils ne sont pas résidents du territoire ou s’ils n’occupent pas un emploi dans un service essentiel, ils devront rebrousser chemin. La décision comprends aussi le contrôle des automobilistes qui désirent quitter le secteur sans raison valable.

La région de Rouyn-Noranda fait également partie des secteurs « fermés » qui ont été ajoutés par le gouvernement provincial.

La mesure vise à mieux contrôler les allers et venues des citoyens dans les régions de l’Est du Québec où les populations sont considérées comme plus « vulnérables ».

Hier, 3 avril, le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, avait soutenu que la demande de la région était encore sous analyse. On peut donc déduire qu’il y a une raison épidémiologique suffisante pour considérer la fermeture de la région de Charlevoix du reste de la Capitale-Nationale.

 

Partager cet article