Le barrage routier à Saint-Urbain a duré une seule journée

Par Lisianne Tremblay 2:35 PM - 3 avril 2020
Temps de lecture :

Il n’y a plus de barrage routier près de l’entrée du Parc national des Grands-Jardins.

Le barrage routier sur la route 381 près de l’entrée du Parc des Grands Jardins a duré une seule journée. Il a par la suite été déplacé à la hauteur du Saguenay-Lac-St-Jean.

Il y a tout de même un panneau d’affichage sur la route 381 à Saint-Urbain, qui indique que les déplacements sont restreints aux services essentiels.

Le premier ministre du Québec François Legault et le Dr Horacio Arruda ont soutenu que la demande de la région est sous analyse quant à la possible fermeture de la région. « Les analyses sont en cours, il est possible que ça soit le cas [que l’on va fermer l’accès à la région]. À chaque jour, des discussions se font entre région. Si jamais il y a des raisons épidémiologiques, on va séparer la région. Par séparer, j’entends avoir un certain contrôle sur les déplacements », a déclaré le directeur national des autorités sanitaires lors du point de presse quotidien du 3 avril.

Soulignons également que le Saguenay a annoncé jeudi l’instauration de nouvelles mesures de contrôle pour les véhicules récréatifs sur la route 175. Le Service de police de Saguenay a aussi mis en place un barrage routier à l’entrée de la Ville de Saguenay, dans le secteur du lac Pouce, ciblant les vacanciers des États-Unis qui reviennent au pays.

Partager cet article