La santé publique réfléchit sur le cas de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 1:36 PM - 3 avril 2020
Temps de lecture :

Le midi du 3 avril, plusieurs personnes ont rapporté qu’un motorisé et un campeur avaient fait escale à La Malbaie. Les individus repartaient entre autres vers Port-Cartier. “Il faut bien retourner chez nous, et s’arrêter pour dîner”, a déclaré la famille à notre équipe. La police avait été appelée sur les lieux, mais la famille est repartie avant qu’une intervention ait eu lieu.

Questionné sur la situation de Charlevoix dans son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec François Legault et le directeur national de santé publique le Dr Horacio Arruda ont soutenu que la demande de la région est sous analyse.

« Les analyses sont en cours, il est possible que ça soit le cas [que l’on va fermer l’accès à la région]. À chaque jour, des discussions se font entre région. Si jamais il y a des raisons épidémiologiques, on va séparer la région. Par séparer, j’entends avoir un certain contrôle sur les déplacements », a déclaré le directeur national des autorités sanitaires lors du point médiatique du 3 avril.

Ce matin, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré assurait en entretien que le message de Charlevoix avait été entendu auprès des instances de sécurité publique et de la santé publique. Pour consulter son entretien, cliquez ici. 

Le point de presse de ce midi, 3 avril : Capture RDI

Partager cet article