La COVID-19 fait un deuxième décès dans la Capitale-Nationale

Par Karine Dufour-Cauchon 4:43 PM - 2 avril 2020
Temps de lecture :

pixabay

Une deuxième personne est décédée des suites de complications du coronavirus dans la Capitale-Nationale. 

C’est ce que le directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens, a annoncé dans son bilan quotidien du 2 avril.

Le décès de la victime a été constaté à l’Hôpital Jeffery Hale de Québec. En plus de cette perte, l’hôpital compte huit membres du personnel et six usagers infectés. Il s’agit du seul milieu de soin infecté de la région administrative pour l’instant.

23 nouveaux cas positifs de COVID-19 ont été détectés sur le territoire. Dans les hôpitaux désignés de la région, on compte actuellement 18 hospitalisations, dont 9 aux soins intensifs. Le bilan total de personnes infectées est de 270 en date d’aujourd’hui, 2 avril 13h.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale maintient en vigueur l’interdiction des visites de familles et de proches d’usagers en milieux hospitaliers, sauf pour des motifs humanitaires, notamment en soins palliatifs, et à raison d’une seule personne à la fois. Les soins aux usagers, de même que les travaux d’hygiène et salubrité sont effectués par les mêmes équipes respectives.

Partager cet article