COVID 19 : le bilan grimpe à 148 cas positifs dans la Capitale-Nationale

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
COVID 19 : le bilan grimpe à 148 cas positifs dans la Capitale-Nationale
Le bilan de cas positifs a augmenté depuis hier.

(Mis à jour 14h22)Le nombre de cas positifs dans la région de la Capitale-Nationale a connu une hausse significative avec un total de 148 cas en date du 28 mars, soit 42 cas de plus qu’hier.

Toujours pour le territoire de notre région administrative, on dénombre maintenant 6 personnes hospitalisées en raison de la COVID-19. C’est ce qu’a confirmé par voie de communiqué le directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire de santé de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens.

Il ajoute que les nouvelles personnes atteintes sont de tous les âges et on été soit en contact avec des cas positifs ou avec des personnes ayant voyagé à l’étranger.

Au Québec, on dénombre 22 décès et  2498 cas positifs confirmés. La direction de la santé publique affirme que l’augmentation importante des cas confirmés s’explique par le fait que, depuis le 22 mars 2020, les cas testés positifs par les laboratoires des centres hospitaliers sont maintenant considérés confirmés. Ils n’ont plus besoin d’une validation par le Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ).

Pour le moment, la propagation du coronavirus (COVID‑19) est sous contrôle, mais les prochaines semaines seront critiques. Le gouvernement prend donc toutes les mesures nécessaires pour freiner le plus possible la contagion, dont des contrôles à l’entrée de huit régions

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des