Les remises de TPS et TVQ des entreprises sont reportées au 30 juin

Par Johannie Gaudreault 1:32 PM - 27 mars 2020
Temps de lecture :

Courtoisie

Le premier ministre du Québec François Legault, a interpellé les entreprises lors de son point de presse quotidien du 27 mars, en mentionnant que leurs remises de TPS et TVQ sont maintenant reportées au 30 juin, soit un délai de trois mois. 

Cette annonce fait suite à celle du premier ministre canadien Justin Trudeau plus tôt ce matin concernant le financement des salaires des PME à 75 %.

« Nous avons eu des discussions avec le gouvernement fédéral pour les remises de TPS et TVQ. Pour donner de l’oxygène aux entreprises, nous avons convenu de reporter tous les paiements au 30 juin », a affirmé M. Legault.

Rappelons qu’habituellement, les commerces doivent faire parvenir ces remises de taxes avant le 31 mars et que c’est Québec qui collecte les montants qui seront transférés au fédéral.

Individus

Le premier ministre provincial a également fait une promesse aux Québécois qui continuent de travailler et qui gagnent moins de 2 000 $ par mois. « C’est vrai que ce n’est pas juste. J’ai donc demandé au ministre des Finances de trouver une manière de vous compenser », a-t-il assuré.

Il demande toutefois d’être patients puisque « ça prend du temps pour mettre en place une telle mesure ». « Laissez-moi juste le temps », d’indiquer François Legault.

Le premier ministre est confiant de pouvoir livrer« cette grande bataille de notre vie collective ». Il rappelle toutefois de respecter les consignes, de sortir le moins possible, de se tenir à deux mètres des autres personnes. « On va la gagner ensemble cette bataille », conclut-il.

Partager cet article