La clinique de dépistage de le COVID-19 de Saint-Hilarion prête en début de semaine

Par Karine Dufour-Cauchon 1:07 PM - 27 mars 2020
Temps de lecture :

La clinique de Saint-Hilarion prend forme.

Le Centre Intégré Universitaire de santé et de services sociaux confirme que la nouvelle clinique de dépistage du coronavirus sera prête à très court terme.

« D’ici le début de la semaine prochaine », précise le porte-parole Matthieu Boivin. Des annonces viendront en temps et lieu.

Même s’il faudra attendre avant d’assister à une annonce officielle, le CIUSSS peut assurer que les installations de Saint-Hilarion seront pour les gens d’ici.

Ce sera vraiment une clinique qui fera du service de proximité. Les installations de Saint-Hilarion serviront la population charlevoisienne », a-t-il soutenu à notre équipe.

Les débordements ne devraient pas avoir lieu puisqu’une nouvelle clinique à l’auto a ouvert aujourd’hui 27 mars à la Place Fleur de Lys de Québec. Cette dernière a une capacité d’analyse importante et devrait être en mesure de traiter les demandes de Québec.

Des inquiétudes ont été soulevées par des élus concernant la future clinique de dépistage de la COVID-19. C’est entre autres le maire de La Malbaie qui avait partagé sa crainte à cet effet. Pour consulter l’entretien en question, cliquez ici.

Partager cet article