François Legault ne condamne pas les locataires de chalets touristiques

Par Karine Dufour-Cauchon 1:46 PM - 27 mars 2020
Temps de lecture :

Le premier ministre François Legault a invité les gens qui le peuvent à donner de leur temps.

En point de presse cet après-midi, 27 mars, le premier ministre François Legault n’a pas condamné le comportement des personnes qui se déplacent des métropoles pour venir « dans des chalets en région ».

« D’abord, qu’une personne parte de Montréal pour aller dans les Laurentides, ou en Estrie pour s’enfermer dans un chalet, il n’y a pas de problème avec cela, au contraire », a-t-il d’abord déclaré à une question d’un journaliste.

Il soutient que le problème se pose lorsque ces individus côtoient la population locale dans les commerces.

« Le problème, c’est qu’ils devraient apporter toute leur nourriture pour un bon bout de temps. Le problème se pose quand ces personnes-là vont dans les épiceries d’une autre région. Là, ça devient problématique. À ce moment-là, je souhaiterais que ces personnes demandent à des voisins qui sont déjà dans la région d’aller faire l’épicerie à leur place », a-t-il indiqué.

« D’aller s’isoler dans un chalet dans une autre région, ce n’est pas un problème. Être proche d’autres personnes d’une autre région, ça, on ne le veut pas. Vous devez faire faire votre épicerie par quelqu’un d’autre si vous tenez à faire cela », a complété le premier ministre.

Rappelons que ce matin, le maire de La Malbaie Michel Couturier avait émis des craintes concernant l’hébergement touristique dans la région. Pour consulter l’entretien en question, cliquez ici. 

Le directeur général de l’Association Touristique Régionale, Mitchell Dion, avait également partagé des inquiétudes à cet effet. Cette brève explication du premier ministre est pour lui insuffisante. Pour voir la réaction de Tourisme Charlevoix, cliquez ici.

Partager cet article