COVID-19 : trois hospitalisations dans la Capitale-Nationale

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
COVID-19 : trois hospitalisations dans la Capitale-Nationale
Le bilan est de 103 cas positifs pour la Capitale-Nationale.

Le directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire de santé de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le Dr
François Desbiens confirme l’ajout de 8 nouveaux cas positifs, dont trois hospitalisations au total.

« La hausse des derniers jours de cas positifs dans notre région était attendue et devrait se poursuivre au cours des prochaines semaines. Je
demande donc à tous de suivre à la lettre les consignes d’isolement prescrites afin d’assurer la santé et la sécurité de la population de notre région», a déclaré le Dr Desbiens.

Il s’agit de personnes de tous âges ayant été ou en contact avec des cas positifs ou avec des personnes ayant voyagé à l’étranger, et qui se trouvent présentement en isolement à domicile. Ainsi, cela porte le bilan total pour la région de la Capitale-Nationale à 103 personnes atteintes.

Ajoutons que les cliniques désignées COVID-19 du CIUSSS de la Capitale-Nationale ont reçu 246 personnes en ce jeudi 26  mars 2020 (125 à l’Institut de santé mentale du Québec et 121 à la clinique à l’auto). Depuis l’ouverture de la première clinique désignée, le 11 mars, 3048 personnes ont été testées.Un total de 104 résultats ont été reçus aujourd’hui. On dénombre un total de 1539 tests négatifs et de 103 personnes dont le test est positif depuis l’ouverture de la première clinique.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des