Saint-Siméon donne aussi un répit à ses citoyens

Par Lisianne Tremblay 11:00 AM - 25 mars 2020
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Saint-Siméon veut aider ses citoyens qui ont subi des pertes financières reliées à la pandémie.

Afin d’aider ses citoyens à traverser la pandémie du COVID-19, Saint-Siméon a pris la décision d’alléger le fardeau fiscal en accordant un répit sur les intérêts courus sur leur compte de taxes municipales.

Jusqu’à maintenant, plusieurs municipalités et villes ont décidé d’annuler les intérêts pour les versements qui seront échus au cours des prochains mois visant les taxes 2020. Saint-Siméon a décidé d’aller plus loin en fixant, non seulement le taux d’intérêt à 0 % entre le 31 mars et le 1er juillet sur les taxes municipales 2020, mais sur toutes taxes municipales dues; c’est-à-dire 2020 et les années
antérieures. Ainsi, le solde du compte de taxes au 31 mars 2020 sera le même au 1er juillet 2020. Aucun intérêt ne sera ajouté.

« Nous vivons présentement un grand bouleversement et la municipalité tient à faire sa part pour réduire la charge fiscale de ses citoyens qui sont tous affectés par cette pandémie », souligne le maire Sylvain Tremblay. Il incite toutefois les contribuables qui le peuvent, à
effectuer leurs versements pour aider la municipalité à poursuivre le déploiement de ses services le plus efficacement possible.

Rappelons que la municipalité a fermé l’accès à son hôtel de ville au public et invite les citoyens à communiquer avec le personnel par courriel à : info@saintsimeon.ca ou par téléphone au 418-620-5010. Pour le paiement des taxes, il est possible d’effectuer ses  transactions en ligne, s’il y a lieu.

Partager cet article