SAAQ : services essentiels sur rendez-vous

Par Johannie Gaudreault 10:14 AM - 25 mars 2020
Temps de lecture :

La SAAQ offre des services essentiels sur rendez-vous seulement depuis le 25 mars. Courtoisie

Depuis le 25 mars, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) offre sur rendez-vous seulement les services essentiels relatifs au permis de conduire et à l’immatriculation. 

Cette mesure a été prise afin de limiter au maximum les déplacements et d’éviter à ses clients de se rendre inutilement à un centre de services.

Les services essentiels sont l’immatriculation de véhicules et la délivrance de permis de conduire pour les conducteurs qui travaillent dans les secteurs jugés essentiels et dont le permis ou le véhicule est nécessaire à l’exécution de leur travail.

La même clientèle est visée pour ce qui concerne les services offerts chez les mandataires en vérification de véhicules routiers.

Ainsi, les clients devront téléphoner au 1 800 361-7620 pour demander un rendez-vous. Une analyse préliminaire sera effectuée avec chaque client et sa demande sera envoyée au centre de services ou au mandataire en vérification de véhicules routiers le plus près de chez lui.

Le centre ou le mandataire communiquera par téléphone avec le client pour analyser son besoin et fixer un rendez-vous avec lui si le service souhaité s’avère essentiel. Il s’assurera également que le client aura en main tous les documents nécessaires à la transaction.

Lettre de l’employeur
Pour s’assurer du caractère essentiel du service demandé, la Société exigera du client qu’il présente une lettre de son employeur confirmant que l’emploi qu’il occupe relève bien d’une activité ou d’un service prioritaire. Plusieurs exceptions concernent les camionneurs qui voyagent à l’extérieur du Québec.

« Une fois au point de rendez-vous, il sera important que toutes les règles sanitaires soient respectées (ne présenter aucun symptôme lié à la COVID-19, se tenir à une distance de deux mètres des autres personnes, payer par carte de débit uniquement) », affirme la SAAQ par voie de communiqué.

Partager cet article