Bilan de la COVID-19 : 628 personnes sont désormais infectées

Par Johannie Gaudreault 2:06 PM - 23 mars 2020
Temps de lecture :

Courtoisie

Le premier ministre du Québec François Legault, a fait le bilan des cas atteints de la COVID-19 lors de son point de presse du 23 mars. Il a annoncé que 628 personnes sont désormais infectées, soit une hausse de 409 cas en une journée. 

De plus, 45 patients sont hospitalisés dans la province, dont 20 aux soins intensifs. Quelque 11 200 Québécois ont reçu un résultat négatif. Le Québec connaît lundi sa plus forte augmentation de nouveaux cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie.
Le premier ministre a toutefois précisé qu’un changement a été réalisé dans la méthode de calcul des cas infectés afin de mieux refléter la réalité. « Les cas probables [en attente d’un résultat] sont maintenant ajoutés aux cas infectés, ce qui explique une aussi grande augmentation d’hier à aujourd’hui », a précisé M. Legault.

Quant à la différence avec les autres provinces, François Legault soutient que « c’est parce que le gouvernement du Québec a décidé de tester les gens qui ont voyagé et qui présentent des symptômes du coronavirus » tandis que les autres provinces se concentrent seulement sur ceux qui ont des symptômes.

« Il est plus probable, dans notre cas, que les personnes testées soient positives », a-t-il ajouté.

De plus, la semaine de relâche n’ayant pas la même date pour toutes les provinces canadiennes, « beaucoup de personnes ont rentré de voyage il y a deux semaines au Québec », a soutenu François Legault.

Partager cet article