La Malbaie retarde ses taxes et déploie 100 000$ pour les organismes

Par Karine Dufour-Cauchon 4:25 PM - 20 mars 2020
Temps de lecture :

Le conseil municipal de La Malbaie.

Le conseil municipal La Malbaie s’est réuni aujourd’hui lors d’une séance extraordinaire pour prendre des décisions en ce contexte exceptionnel de pandémie.

Trois décisions majeures ont été prises par les élus afin de venir en aide aux contribuables et aux organismes du territoire.

D’abord, ils ont pris la décision d’annuler les intérêts et les pénalités des comptes de taxes pour 2020. « Cette mesure permettra ainsi aux citoyens et aux commerçants d’avoir une plus grande flexibilité pour les paiements du 30 mars, 30 avril et 1er juin 2020. Cependant, les citoyens en mesure de faire leurs paiements sont invités à les effectuer tels que prévus, pour aider la ville à poursuivre le déploiement de ses services le plus efficacement possible », soutient le maire de La Malbaie Michel Couturier par voie de communiqué.

Ensuite, une somme a été déployée à partir du surplus budgétaire de la Ville. Ce montant à la hauteur de 100 000$ servira en aide aux organismes communautaires de la municipalité. On informe que les modalités seront précisées au courant des jours qui viendront.

La Ville se dit finalement prête à mettre des employés et équipements à la disposition de ces mêmes organismes pour les soutenir dans leur mission d’aider les plus vulnérables.

Le maire Couturier souligne que la ville veut faire sa part dans l’effort collectif à l’occasion de ces “grands bouleversements”. Il soutient que lui et son conseil réévalue sur une base régulière l’évolution de la situation, ce qui pourrait permettre la prise d’autres décisions.

« Le personnel de tous nos services est encore en place et peut répondre à vos questions, que ce soit au sujet de ces nouvelles mesures ou de tout autre service de la ville. Consultez régulièrement notre site internet et notre page Facebook pour suivre les derniers développements et pour obtenir des informations à jour.Nous vous recommandons finalement de continuer à suivre les recommandations émises par nos gouvernements et de ne pas relâcher votre vigilance. Plusieurs services essentiels offrent des mesures alternatives ou des livraisons à domicile. Limitez vos déplacements et tous ensemble, nous pourrons contribuer à amoindrir les effets de la pandémie », peut-on lire dans la même missive.

 

Partager cet article