Des alternatives sont envisagées pour le paiement des taxes à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 8:20 AM - 20 mars 2020
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin.

Les villes de Québec et de Lévis ont indiqué le 18 mars qu’elles reportent la date pour le paiement des taxes municipales. Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, a soutenu que des alternatives sont envisagées pour sa municipalité.

« Pour le moment, le premier enjeu est la santé, ensuite ce sera l’économie, a précisé M. Fortin. Nous avons reçu une communication de l’Union des municipalités du Québec à ce sujet. Nous pourrions donner un répit à notre population. Le conseil municipal décidera si ce sera un report ou un congé d’intérêt. Nous n’avons pas l’intention de devancer la séance extraordinaire prévu le 30 mars à moins que cela soit nécessaire. »

La situation évolue rapidement concernant les directives et les mesures reliées à la COVID-19. Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, réitère « qu’il importe de respecter les directives et de travailler en collaboration avec le gouvernement ».

« Notre priorité est de s’assurer qu’on respecte les consignes dans le but de protéger nos employés le plus possible, a ajouté M. Fortin. Nos équipes de travail demeure en poste. Le travail se poursuit comme à l’habitude. On ne veut pas éviter de contribuer à la propagation du virus. Des mesures d’hygiène sont prises à l’hôtel de ville. Nous respectons aussi la distanciation sociale telle que demandé par le gouvernement. »

Tel qu’indiqué en début de semaine, Baie-Saint-Paul est prête à collaborer pour le prêts de locaux au besoin. «On n’est pas rendus à l’étape d’ajouter un protocole de mesures d’urgence, a poursuivi le maire Jean Fortin. On s’arrime le plus possible avec les demandes du gouvernement du Québec. Nous avons des locaux disponibles au besoin, mais cela dépend de la santé publique. »

Concernant le centre de dépistage régional, M. Fortin rappelle que l’objectif « c’est que le dépistage se fasse le plus vite possible ». «Oui ce serait intéressant qu’il y ait un centre de dépistage dans la région, a soutenu l’élu. Plus on détecte les cas rapidement, plus on ralentit la propagation. Il faut être réaliste puisque le gouvernement fait son possible pour qu’il y ait le plus de cliniques possibles. »

Partager cet article