Pas de fermeture prévue à la SAQ

Par Emelie Bernier 9:51 AM - 18 mars 2020
Temps de lecture :

 

Les succursales de la Société des alcools du Québec ne fermeront pas, du moins pas dans un avenir rapproché, rassure la présidente Catherine Dagenais. Des mesures sont cependant mises en place afin de protéger le personnel et la clientèle.

Si des clients ont été aperçus sortant des magasins avec des caisses bien remplies dans la région, Linda Bouchard, responsable des relations de presse de la SAQ, constate que l’augmentation des ventes n’est pas significative.  « C’est très différent d’une succursale à l’autre,  d’une ville à l’autre, d’une succursale à l’autre. On ne peut pas parler de ruée à l’échelle du Québec », indique-t-elle.

Les ventes en ligne ont cependant connu un bond important. « C’est une tendance qu’on remarque. En temps normal,   90% des commandes en ligne sont livrées en succursale via notre service cliquez achetez ramassez. Depuis récemment, 57% des commandes sont livrées à domicile, contrairement à 10% en temps normal », indique Mme Bouchard.

La société d’État a mis de l’avant des mesures pour ses employés, en accord avec le syndicat. «C’est  certain qu’il y a des inquiétudes soulevées, donc on a renforcé les mesures en magasin pour que nos employés se sentent mieux équipés pour faire face à la situation. Tout convient à tout le monde pour le moment », ajoute-t-elle.

On demande aux travailleurs de faire preuve de prudence, de se laver les mains aux 30 minutes, d’éviter de toucher aux cartes de paiement, aux cartes Inspire, aux téléphones des clients… Les dégustations sont annulées.  Il est aussi possible de restreindre momentanément l’accès aux succursales, si la clientèle est trop dense.

« On invite les gens des succursales à moduler le nombre de personnes dans les magasins s’il y a des heures d’achalandage trop importantes qui ne permettent pas de respecter la distanciation sociale », ajoute Linda Bouchard, demandant la compréhension des clients.

Partager cet article