COVID-19 – Protégez les travailleurs en gestion des matières résiduelles

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
COVID-19 – Protégez les travailleurs en gestion des matières résiduelles
Le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay. (Photo : Courtoisie)

 

La MRC de Charlevoix-Est demande à ses citoyens de prendre des mesures particulières pour éviter de contaminer les travailleurs du secteur de la gestion des matières résiduelles. Pour ce qui est du lieu d’enfouissement technique et de l’écocentre situés à Clermont, ceux-ci seront fermés à compter du 20 mars

« Dans ce contexte d’état d’urgence sanitaire relié à la pandémie du coronavirus COVID-19, la MRC de Charlevoix-Est  vous rappelle encore plus que jamais, l’importance de ce service essentiel et vous demande de déposer vos déchets domestiques (mouchoirs, nourritures, etc.) dans des sacs noués et étanches et d’éviter de déposer des déchets dans les bacs de matières recyclables. Il en va de la sécurité de tous et, tout particulièrement, de celle des travailleurs effectuant la collecte, l’enfouissement des déchets et le tri des matières recyclables. Ces gestes simples peuvent faire la différence », insiste M. Sylvain Tremblay, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

Les bureaux de la MRC sont pour leur part fermés au public. On invite la population à communiquer par courriel ou téléphone avec les employés et à effectuer des transactions en ligne, s’il y a lieu.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des