Le Fairmont Manoir Richelieu ferme son centre sportif et modifie ses services

Par Emelie Bernier 8:26 AM - 17 mars 2020
Temps de lecture :

(Le Fairmont Le Manoir Richelieu s’adapte de son mieux à l’épidémie de coronavirus, en phase avec les recommandations gouvernementales et celles du groupe hôtelier Accor, dont il fait partie avec 5000 hôtels à travers le monde. «  C’est une situation exceptionnelle, une première de cette ampleur, et on suit activement ce qui se passe », explique Caroline Ouellette, directrice ventes et marketing de l’hôtel charlevoisien.

Parmi les mesures mises sur pied, outre des mesures d’hygiène renforcées, on note  la fermeture du restaurant Le Bellerive ainsi que de toutes les opérations buffet de l’hôtel. «Tous les repas sont désormais servis en formule à la carte au restaurant Le Saint-Laurent pour le petit déjeuner et le dîner du soir et au Bar La Brise pour le déjeuner du midi », indique Mme Ouellette.

La capacité des restaurants et du bar est limitée à 50% et une table vide sera laissée entre chaque table. Le Centre Multisport, le spa et les boutiques ont été fermés, ainsi que la cafétéria des employés.

Pour l’instant, aucune mise à pied n’est prévue, ne serait-ce que temporaire. «Nous offrons la possibilité du télétravail à notre personnel qui peut le faire », ajoute Caroline Ouellette. Les conséquences de la situation sont difficiles à évaluer pour l’instant, mais la baisse de régime se fait évidemment sentir. « On est en basse saison, alors pour l’instant ça se gère quand même bien. C’est dans la durée que ce sera déterminant », conclut Caroline Ouellette.

Partager cet article