Commission scolaire de Charlevoix : les centres administratifs demeurent ouverts

Par Lisianne Tremblay 1:40 PM - 17 mars 2020
Temps de lecture :

Les élèves ne peuvent pas aller chercher des effets personnels dans leur école.

Les centres administratifs de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul demeurent ouverts aux heures habituelles.

La Commission scolaire a fait un état de la situation. Considérant les informations reçues du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur le 15 mars 2020, la CSDC se voit dans l’obligation d’annuler les périodes prévues pour venir récupérer les effets personnels des élèves.

Ajoutons que les services de garde sont réservés à ceux qui occupent des emplois essentiels soit ceux du réseau de la santé et des services sociaux, y compris dans les cabinets privés de professionnels, les ressources intermédiaires et résidences privées pour aînés.

Le service est également offert aux pharmaciens, aux policiers, aux pompiers, aux agents de services correctionnels, aux personnes qui occupent des emplois dans les services pré-hospitaliers (ambulanciers, répartiteurs); travailleurs du 811 et du 911 ainsi que les personnes offrant des services à domicile aux personnes âgées et aux constables spéciaux.

Rappelons les trois services de garde qui ont été ciblés par le gouvernement sont les suivants :

-École Sir-Rodolphe-Forget (Valléemont) à Baie-Saint-Paul

-École Laure-Gaudreault (Écho des Trois Montagnes) à Clermont

-École Marguerite-d’Youville (Les Marées montantes) à La Malbaie

En ce qui concerne les enfants de 0 à 5 ans, le CPE la Goélette enchantée de Baie-Saint-Paul a été retenu pour offrir les services de garde aux parents, qui travaillent dans ses services essentiels. Pour Charlevoix-Est, le service sera assuré par le CPE Pignons sur rue.

 

 

 

 

Partager cet article