Crise du coronavirus : Hydro-Québec ne coupera pas ses clients en défaut de paiement

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Crise du coronavirus : Hydro-Québec ne coupera pas ses clients en défaut de paiement
Photo : Hydro-Québec

La société d’État Hydro-Québec annonce qu’elle aussi adopte des mesures d’exception en raison des mesures préventives contre la COVID-19.

Comme la situation actuelle aura de nombreuses conséquences sur les revenus des clients d’Hydro-Québec, le fournisseur d’électricité annonce qu’il ne coupera pas le service de ceux en défaut de paiement. Normalement, la société d’État aurait pu couper ses clients dont les factures sont impayées à partir du 31 mars. Cette période sera prolongée.

« Au cours des prochaines semaines, Hydro-Québec ne procédera à aucune interruption du service d’électricité, et ce, pour les clients tant résidentiels que d’affaires. Le moratoire hivernal sur les interruptions de service, qui s’étend du 1er décembre au 31 mars, est donc déjà prolongé jusqu’à nouvel ordre », annonce Hydro-Québec par voie de communiqué.

Les clients résidentiels ou d’affaires qui prévoient avoir de la difficulté à payer leur facture sont invités dès maintenant à conclure une entente de paiement sur le site Web d’Hydro Québec, ou à prendre un arrangement par téléphone au 1 888 385-7252.

Hydro-Québec annonce également qu’il n’y aura aucune interruption planifiée pour de l’entretien de réseau au cours des prochains jours, à l’exception de celles qui sont absolument essentielles.

Hydro-Québec se prépare à faire face à la situation depuis plusieurs semaines et ses employés sont mobilisés pour assurer le maintien du service pour les Québécois qui doivent demeurer à la maison. « En tout temps, Hydro-Québec suivra les directives des autorités gouvernementales et continuera d’agir comme entreprise responsable pour s’assurer de contribuer à limiter la propagation du virus », conclut la missive informative.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des