Le gouvernement du Québec a demandé aux commissions scolaires de mettre en place des services de garde d’urgence pour aider les parents ayant un emploi considéré comme « service essentiel ».
Le service sera donc exclusivement réservés aux enfants du personnel des établissements du réseau de la Santé, des services sociaux et des « services essentiels », soit les services policiers, ambulanciers, des incendies, employés d’Urgence Québec, constables spéciaux et les agents correctionnels.
Pour le territoire de Charlevoix, le service sera mis en place du 16 au 27 mars inclusivement. L’horaire sera du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Aucuns frais ne seront facturés aux parents qui utiliseront ce service.
Voici les trois services de garde qui ont été ciblés par le gouvernement :
-École Sir-Rodolphe-Forget (Valléemont) à Baie-Saint-Paul
-École Laure-Gaudreault (Écho des Trois Montagnes) à Clermont
-École Marguerite-d’Youville (Les Marées montantes) à La Malbaie
Le service concerne les enfants de 4 à 12 ans qui fréquentent un établissement scolaire. À noter qu’aucun service de repas ou collation ne sera offert. L’administration de la commission scolaire informe qu’une boîte à lunch est donc à prévoir. « Étant donné la situation exceptionnelle, seuls les repas froids et les thermos sont acceptés », ajoute-t-on.
Si vous êtes éligibles au service, vous pouvez inscrire votre enfant sur ce site internet.
En ce qui concerne les enfants de 0 à 5 ans, le CPE la Goélette enchantée de Baie-Saint-Paul a été retenu pour offrir les services de garde aux parents, qui travaillent dans les services essentiels. Pour Charlevoix-Est, le service sera assuré par le CPE Pignons sur rue.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.